Avec son école de batterie, Jo frappe un grand coup
“Mon enseignement mélange le savoir-faire académique des grandes écoles de batterie à l’expérience de la scène.Tous les niveaux et les profils sont les bienvenus, débutants, confirmés, pros, enfants, adultes ou retraités qui rêvent de jouer de la batterie ! J’accompagnerai vos projets amateur ou professionnel”.
Jonathan Besse est batteur professionnel. Il débute la batterie à l’âge de 15 ans, avec Gérard Morandi, professeur au conservatoire. Lorsqu’il se retrouve sur scène pour un concert à 19 ans, il a une révélation : “c’est ce que je veux faire dans ma vie !” Il se perfectionne auprès des meilleurs, et s’inscrit à l’école Dante Agostini de Nantes, où il prend 4 ans de cours avec le directeur, Stéphane Glory, et en parallèle il devient professeur dans une école de batterie associative pendant 2 ans avec plus de 30 élèves par semaine.
Suite à ce stage accéléré dans l’enseignement il a auditionné pour un groupe de rock professionnel signé sur un label Anglo-Suisse, avec qui il a réalisé plus de 500 concerts sur plus de 10 ans.
Il continue de se former dans l’école supérieure de Dante Agostini à Bordeaux, de renommée nationale, qui forme les plus grands, avec Dominique Marseille une “figure” de la batterie en France.
Jo Besse cumule cette soif d’apprendre avec la passion de transmettre. Devenu papa, il va ralentir progressivement ses tournées et se concentrer sur le volet enseignement de sa passion. Il a donc ouvert une école de batterie à Auzeville-Tolosane.
Article écrit par Virginie Lacaze, La Dépêche