


La commune d’Auzeville-Tolosane organise chaque année son carnaval sur un thème particulier. Cette année c’est la lettre S qui était à l’honneur. Le Carnaval est donc devenu le Sarnaval. Le thème en a inspiré plus d’un : des Sorcières, un Sumo, des Skieurs, des Schtroumpfs, Luke Skywalker, Sullivan de Monstres et Compagnie, une jolie Statue de la liberté, des Superman et des Spiderman, un Spationaute, une Star, les années Seventies avec ses pantalons “pat‘def’” fleuries… . Mais les princesses et les chevaliers étaient eux aussi pas mal représentés !
Toutes les générations ont joué le jeu et se sont retrouvées place Tolosane, dans le quartier du Pont de Bois pour un départ de défilé en fanfare. Il y en avait deux : Trad’Auz du foyer rural et Fanfarnaum, un regroupement de plusieurs fanfares toulousaines.
Le départ a été donné à 15 heures sous le soleil, inespéré compte tenu des derniers jours de gros vents tombés sur la région. Le cortège s‘est dirigé vers l’espace René Lavergne où attendaient des stands de jeux plus variés les uns que les autres autour d’un goûter offert par la mairie. Le personnel de la mairie était présent pour encadrer le tout. En animateur, Kenny, a ambiancé le dance flot, le clou du spectacle étant la venue des Pom-pom girls de l’Ensat qui traditionnellement font un show pour l’occasion. Le public a été impressionné par les prouesses acrobatiques de la troupe constituée par une vingtaine de jeunes filles accompagnées de deux jeunes garçons. L’après-midi s’est terminée dans une belle ambiance, heureusement à l’abri car la pluie glaçante et l’orage ont fait leur retour en fin de journée.
Virginie Lacaze, La Dépêche



